Agriculture

ASUDEC aide les populations à trouver de meilleures façons de penser et de faire qui puissent conduire à l’abondance

Elevage.

PRODUCTION DE LARVES DE MOUCHE (Musca domestica L .) POUR L’ALIMENTATION DE VOLAILLE.

La volaille, particulièrement la pintade locale, bien qu’ayant des caractéristiques fort intéressantes du point de vue nutritionnelle et économique a souvent été négligée dans les programmes de recherche et de développement. Le projet de recherche financé par le programme « feed the Futur » de l’USAID basé en Floride et conduit par le consortium University of Georgia (UGA)-Africa’s Sustainable Development council (ASUDEC)-Université Nazi Boni (UNB), visait à promouvoir la production et la consommation des produits de la pintade locale pour améliorer à la fois le revenu et la nutrition dans les ménages des petits producteurs.

Gouvernance environnementale.

ASUDEC et l’UICN luttent contre la dégradation des bois sacrés au Burkina Faso

Les avantages associés à la préservation du couvert végétal et de la biodiversité étaient bien perçus par les ancêtres. Ainsi, ils délimitaient les zones habitées par les esprits divins qu’ils considéraient comme sacrés. Le rôle des esprits étant d’accompagner l’Homme dans sa quête pour la sécurité et la réalisation de sa raison d’être, ces derniers n’apprécieraient pas être perturbés par l’Homme connu pour ses insanités.


MECRA

PROBLEMATIQUE DE LA MICROFINANCE AU BURKINA FASO.

La micro finance la souvent généré de l’enthousiasme chez la plupart des bénéficiaires sans toujours résultat plausible, sur l’économie familiale, à fortiori locale ou nationale. Les raisons comprennent, entre autres, les points suivants

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

NUTRITION